Assistant.e en gestion de bases de données
Contrat en Alternance, Apprentissage
Fondation qui fédère 120 salariés, 3000 bénévoles et 185000 donateurs autour de la protection de l’environnement, notre entreprise partenaire anime des partenariats dans une centaine de pays, avec des organismes publics, des entreprises et des représentants de la société civile.
Elle recherche pour sa Direction de la Générosité un(e) assistant(e) en gestion de bases de données pour compléter son équipe.
Profil
De formation supérieure, minimum bac +2/+3 (similaire à un parcours “Statistique et informatique décisionnelle” ou gestion de base de données), vous recherchez une alternance pour l’année scolaire 2021 – 2022 (début septembre 2021).
Pour réussir dans ce poste, vous devrez absolument :
- Avoir une véritable maîtrise dans la gestion de bases de données ;
- Disposer d’une bonne compréhension de l’architecture et de la logique des bases de données relationnelles et non relationnelles ;
- Avoir une très bonne maîtrise d’Excel ;
- Savoir développer des rapports et les analyser.
Vous êtes à l’aise dans la manipulation de données (export, formatage, …) et vous souhaitez en apprendre davantage ou renforcer vos compétences dans ces domaines.
Vous êtes autonome et rigoureux. Vous aimez chercher des solutions face aux problématiques que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre activité.
Une connaissance du langage SQL et des règles et enjeux RGPD seraient un atout appréciable.
Un niveau B1/B2 en anglais est demandé.
Enfin, vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales.
Missions
Au sein de la Direction et de la Générosité du Public, sous la responsabilité du chargé de bases de données et en interaction avec les différents membres de la Direction, vos principales missions seront :
- Mise en place de rapports de suivi de la collecte et de l’activité marketing, ainsi que du profil des supporteurs (donateurs, acheteurs et sympathisants) ; déploiement de rapports automatisés, pour les besoins récurrents, et réalisation d’analyses ponctuelles. Dans ce cadre, proposition de nouveaux indicateurs et rapports.
- Participation au déploiement des cycles relationnels automatisés ; design de plans de test et mise en œuvre de ces tests ; mise en place de rapports de suivi de la performance des cycles.
- Participation à l’activité de nettoyage de la base de données,
- Participation aux réflexions stratégiques de la collecte et de l’activité marketing, sous l’angle, entre autres, de l’apport des données.
- Participation au travail de documentation du processus data.
Selon vos compétences, vos appétences et les priorités de l’équipe, vos tâches seront susceptibles d’évoluer.
Offres similaires