Contraction de Développeur (Dev) et Opérationnel (Ops), ce terme apparu en 2008 est la parfaite illustration de l’évolution du secteur informatique. Ces métiers à double casquette permettent la coordination et la collaboration de rôles autrefois cloisonnés. L’objectif étant de créer des produits plus performants et plus fiables.
Il s’agit de postes clés réunissant des compétences en programmation, en déploiement d’infrastructure ainsi que des qualités humaines. Le DevOps figure aujourd’hui en tête des profils les plus recherchés par les entreprises. Les compétences acquises étant multiples pour cette formation, nombreux sont les employeurs prêts à concéder des salaires très attractifs pour attirer ces recrues ayant un tel profil. Il existe peu de candidats sur le marché pouvant prétendre à cette fonction hybride entre le développeur et l’administrateur système.
Sup de Vinci a été l’une des premières écoles à former à ces métiers au croisement du développement et de l’exploitation. En 4e et 5e année, nos étudiants choisissent leur domaine d’expertise parmi cinq spécialisations possibles, dont celle du DevOps & Cloud.
Lucas NOGUES, co-fondateur et chasseur de tête chez Bao jobs et Samson SON, Product Marketing chez OVHCloud vous invitent à découvrir un des métiers les plus porteurs sur le secteur de l’IT.
/formation/pourquoi-se-former-aux-metiers-du-devops/Ecole Sup De Vinci2021-08-242021-08-27FormationLaurana