Sup de Vinci > Mastère Rennes
Mastère Rennes
Pourquoi réaliser un mastère ?
Les Masters sont reconnus par l’État et délivrés principalement par des universités et sont obligatoires pour une poursuite d’études en doctorat. Ce type de formation publique se prépare en 2 ans.
Quant aux Mastères (mastères spécialisés), à ne pas confondre avec Master, ils sont un label destiné à des étudiants ayant déjà eu de l’expérience professionnelle, à travers par exemple, de l’alternance. Il peut également être reconnu par l’État en titre certifié RNCP de niveau 7. Il s’adresse principalement à des diplômés de bachelor ou master qui souhaitent se spécialiser et continuer leur parcours professionnel.
Sup de Vinci dispense son mastère Expert en système d’information, certifié RNCP de niveau 7.
Les avantages du Mastère
Effectuer un Mastère à la suite de sa licence ou son bachelor, permet à l’étudiant de pouvoir davantage entrer dans le monde professionnel. En effet, la majorité des mastères sont à effectuer en alternance sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Le fait de pouvoir rentrer dans le monde de l’entreprise permet à l’étudiant de passer sous un statut d’alternant et se doit de tenir des engagements envers son entreprise d’accueil : attente de résultats, être force de proposition, disposer d’un savoir-être professionnel, etc.
Même si l’enseignement privé est payant, le coût de la formation est automatiquement pris en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil. De plus, chaque mois, l’alternant se verra verser un salaire suivant un pourcentage du SMIC. La finalité de notre formation en alternance est le recrutement de l’alternant par son entreprise d’accueil à la suite des deux années. Cette alternance est un réel atout autant pour l’entreprise, qui forme son futur salarié, que pour l’apprenant, qui évolue dans le même environnement.
Effectuer son mastère en alternance
Poursuivre ses études en alternance permet de valoriser son profil de 2 années d’expérience professionnelle supplémentaires.
En Mastère, les attentes de l’entreprise envers son alternant salarié sont encore plus hautes que pour un alternant en bachelor. Ce sera pour lui, l’occasion de mettre à profit les compétences techniques apprises en formation pour les apporter à l’entreprise et développer davantage son autonomie.
En échange, l’apprenant aura un salaire versé chaque mois en fonction de son profil (âge, niveau d’études), exprimé en % du SMIC, et aura sa formation entièrement prise en charge par l’OPCO de l’entreprise d’accueil.
La ville de Rennes
Rennes est un réel vivier en termes d’employabilité. Le secteur de l’informatique est en plein essor et possède une multitude de formations dans ce domaine. Avec près de 20% d’étudiants dans sa population, la ville de Rennes est une ville propice au développement d’une dynamique jeune qui se ressent jusque dans les entreprises. La ville et la métropole rennaise ont su s’adapter et proposer des services à la hauteur de sa démographie : réseau de transports en commun, mise en place de pistes cyclables, etc.