Ce jeudi 17 mars, il faisait bon être admis à Sup de Vinci Bordeaux. L’équipe du nouveau campus a préparé avec soin la Coaching Session #2 avec Guillaume BLANCHY, président de la jeune mais néanmoins dynamique entreprise française de développement web et mobile Hello Pomelo.
En effet, Hello Pomelo a connu une ascension fulgurante et est maintenant implantée à Paris, Bordeaux, Marseille, et même au-delà des Pyrénées, à Barcelone. Des équipes dynamiques, une constante envie de s’adapter, et la volonté de collaborer dans une ambiance agréable : voilà ce qui nous plait tant chez Hello Pomelo et son président Guillaume BLANCHY.
Pendant un peu plus d’une heure, Guillaume a -virtuellement- fait face aux admis qui se sont inscrits à cette Coaching Session #2.
"L'alternance ? C'est un super choix !"
Au fil de la discussion animée par Justine, chargée d’admissions et relations entreprises à Bordeaux, Guillaume a pu revenir sur son parcours, les différentes expériences qui ont forgé son expérience. Il a aussi bien sûr présenté Hello Pomelo : les métiers qui y sont représentés, et toute la politique de ressources humaines qui est adoptée. Forcément, nous avons abordé l’alternance et Guillaume, lui-même passé par là, est un fervent défenseur de ce mode d’apprentissage :
Guillaume a aussi rappelé aux futurs étudiants l’intérêt qu’ont les entreprises de la Tech a pratiquer l’alternance : “ça nous permet de voir les nouvelles compétences qui sortent des écoles et qui arrivent sur le marché du travail“. Sans oublier le fait que c’est aussi un moyen de former ses futurs collaborateurs.
Ses conseils pour réussir.
Après de nombreux conseils sur la préparation des entretiens, la mise en avant de ces centres d’intérêts, de sa personnalité, les tests techniques lors des recrutements, Guillaume a tenu à parler plus largement de l’épanouissement et de l’accomplissement professionnel dans les métiers de l’informatique.
C’est pourquoi, il a donné de l’importance à l’autoformation et la veille, choses indispensables dans un secteur qui évolue aussi rapidement que celui de la Tech :
Le désir d'apprendre c'est très important !"
Par Quentin Faure
Chargé de communication