Sup de Vinci > Mastère en alternance Bordeaux
Mastère en alternance à Bordeaux
l'alternance en master.
Il n’est jamais trop tard pour commencer l’alternance ! Peu importe si vous avez déjà fait de l’alternance dans votre cursus. Si c’est le cas, tant mieux, sinon, vous allez découvrir une tout autre manière d’apprendre.
En premier lieu, le rythme de l’alternance définit beaucoup de choses. Dans le cadre d’un Mastère en alternance à Bordeaux, nous appliquons un rythme de trois semaines en entreprise pour une semaine au campus. Ce rythme est aussi le prolongement de notre philosophie pédagogique : pratiquer un maximum pour engranger le plus d’expériences pratiques possible. L’équipe pédagogique, bien au courant de la dose de travail qui vous attend, adapte le calendrier scolaire et vos enseignements.
Un autre bon point pour le Mastère en alternance, c’est la proximité de la fiche de poste et des missions avec celles d’un salarié. En effet, un apprenant en Mastère est ce qui se rapproche le plus d’un salarié déjà établi. C’est pourquoi les entreprises vont souvent accorder une certaine confiance aux alternants.
Les recruteurs avec qui nous sommes en contact nous demandent à de nombreuses reprises : « Cet étudiant a-t-il déjà fait de l’alternance ? ». Ils en reconnaissent les apports et le valorisent quand ils recrutent.
Les avantages de l’alternance
L’alternance, on en entend souvent parler, mais est-ce que c’est si bien que ça ?
Et bien on vous laisse en juger par vous-même, ces quelques points valent mieux qu’un long discours :
- Obtenir un salaire calculé sur un pourcentage du SMIC (et qui peut dépasser le SMIC suivant les entreprises), ainsi que les mêmes avantages que les salariés de l’entreprise.
- Pouvoir apprendre et appliquer en même temps.
- Observer des professionnels chevronnés et leur comportement.
- Être confronté à des questionnements, des problèmes et pouvoir être épaulé par un professionnel.
- Convertir l’alternance en potentielle embauche à l’issue du mastère.
Chez Sup de Vinci, on trouve que cela fait trop d’avantages pour ne pas s’y intéresser !
Le bassin d’activité à Bordeaux
Les pouvoirs publics bordelais ont entrepris depuis plusieurs années déjà un virage vers une métropole résolument numérique ! Cet engagement important vers les professions de la Tech légitime largement le choix d’ouvrir notre troisième campus à Bordeaux. Le tissu économique est en constante évolution. Il est synonyme d’opportunités d’alternance et d’emploi pour nos étudiants à l’image des entreprises de la Tech qui s’implantent ici depuis plusieurs années : Ubisoft, Deezer, Tethris, Lydia, BackMarket, Betclic… Pour ne citer qu’elles !
Le saviez-vous ? L’école Sup de Vinci est partenaire de la French Tech Bordeaux, ce réseau nous place au centre d’un écosystème numérique professionnel et actif ! En cela, nous sommes au plus proche des entreprises qui composent le maillage du secteur informatique sur la métropole.
La filière numérique à Bordeaux, c’est :
- Plus de 22 000 emplois (7.8% des salariés de la métropole)
- 4 700 établissements (6.9% des établissements), 4° métropole de France
- 3° métropole pour la création d’entreprises numériques.
Les étudiants en alternance.
De notre point de vue, l’alternance représente le meilleur moyen pour allier apprentissage et professionnalisation. C’est pour cela que 81% des étudiants de notre campus parisien sont en alternance ! Compétence, agilité, savoir-être et adaptation : ces qualités appréciées dans l’informatique se développent grandement pendant l’alternance.
Oui mais voilà, l’alternance ne vient pas forcément toute seule. C’est vrai ! Par conséquent, Sup de Vinci a créé le dispositif CARE, avec ce dispositif, nous nous engageons à vous accompagner jusqu’à la signature de votre contrat d’alternance.
Comment ?
- Des entretiens réguliers afin de travailler sur les éléments de candidature (CV, lettres de motivations).
- Du Personal Branding (se présenter et mettre en valeur son profil, notamment sur les réseaux professionnels).
- Des conseils pour développer l’aisance relationnelle.
- Un accès aux offres Sup de Vinci et aux sessions de recrutement entreprises.
- Une préparation aux entretiens.